Quelles sont les particularités du thé vert ?

Le thé vert est faiblement oxydé, ce qui lui permet de conserver ses principales propriétés. Il tire son nom de sa couleur après l'infusion, due au fait qu'il n'est pas fermenté. Consommé essentiellement en Chine et au Japon, où il existe sous de nombreuses variétés et est reconnu pour ses excellentes vertus médicinales, il est aussi produit au Vietnam et en Thaïlande. Le thé vert se prépare dans une eau à 70°C, voire, pour certaines variétés, à 50°C.
Les qualités thérapeutiques du thé vert sont nombreuses. Riche en vitamine C, il contient autant de théine que le thé noir, mais les tanins présents dans le thé vert en réduisent les effets excitants.
Les tanins sont des polyphénols antioxydants responsables du goût amer et des arômes du thé vert. Les polyphénols ont quant à eux des vertus qui préviendraient les maladies cardiovasculaires et réduiraient le taux de cholestérol. La théanine présente dans le thé vert a des effets bénéfiques sur le cerveau et la santé mentale puisqu'elle contribue à réduire le stress
De même, il est de plus en plus démontré que la consommation de thé vert préviendrait l'apparition de maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d'Alzheimer.

Thes Verts Nature Chine Thé Vert Parfumé Thé Vert Chine Bio

Thé Vert Nature

Thé Vert Aromatisé

Thé Vert BIO

Thé Vert Nature - Thes Verts Nature Chine

Thé Vert Aromatisé - Thé Vert Parfumé

Thé Vert BIO - Thé Vert Chine Bio