Le thé rouge ou rooibos

Le thé rouge ou Rooibos est un thé complètement oxydé et peut se conserver plusieurs années tout en gardant sa saveur. Nommé "thé noir" en Occident, il est produit principalement en Grande-Bretagne, qui a mis au point, au XIXe siècle, ses propres techniques de fabrication en s'inspirant des méthodes chinoises.
Pour fabriquer le thé rouge Rooibos de façon "orthodoxe", on commence par le flétrissage, par lequel on enlève l'humidité qui se trouve dans les feuilles; on procède ensuite au roulage des feuilles, qu'on laisse fermenter dans un endroit humide et chaud. Le procédé CTC consiste à broyer et à déchiqueter les feuilles de thé. Le thé rouge se déguste après avoir été infusé pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 95°C.
Le thé rouge est le thé le plus consommé dans les pays occidentaux. Selon les dernières recherches scientifiques, il aurait des effets très bénéfiques sur la santé: il diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires, éloignerait le diabète ainsi que, chez les femmes, les risques d'ostéoporose. Ce thé contient énormément de caféine, mais pour qu'elle deviennent néfaste, il faudrait en consommer plus de huit tasses par jour! La caféine, au contraire, serait bénéfique pour la santé mentale et améliorerait l'humeur.

Thes Rouges Nature Thé Rouge Parfumé Thés Rouges Bio

Thé Rouge Rooibos  Nature

Thé Rouge Rooibos Aromatisé

Thé Rouge Rooibos BIO

Thé Rouge Rooibos Nature - Thes Rouges Nature

Thé Rouge Rooibos Aromatisé - Thé Rouge Parfumé

Thé Rouge Rooibos BIO - Thés Rouges Bio